Le scalp18 appelle à voter pour le candidat de la France Insoumise :

Jean-Luc Mélenchon.

Le quinquennat du président Macron aura été conforme à ce que nous en pensions dès 2017 :

une vraie politique de droite, absurde et d'une criminelle bêtise, une politique qui aura réussi à aggraver nos pires difficultés, donc à générer plus de Chômage, plus de Pauvreté, plus d'Inégalités, plus de pollutions, et toujours plus de manipulations électorales. Tout cela, in fine, pour le bénéfice de personne ; même les milliardaires sortent perdants d'une mandature aussi calamiteuse.

La dernière malhonnêteté aura consisté à éviter tout débat avec ses opposants. Monsieur Macron montre ainsi son mépris pour les électeurs et son incapacité à comprendre l'importance du débat démocratique dans son pays, à une époque où les électeurs souffrent de plus en plus.

Au contraire d'une formation politique qui évite le débat démocratique, la France Insoumise a présenté de longue date son programme avec des mesures de création d'emplois qui sont les seules à répondre aux besoins de millions de pauvres quotidiennement humiliés par la politique néo-libérale de Monsieur le président Macron.

Cette présidentielle aura de lourdes conséquences, pour chaque français, si le candidat du progrès social et démocratique n'est pas élu.

Ce ne sont pas seulement les plus fragiles qui paieront toujours plus cher le prix des erreurs commises par un candidat fortuné.

Personne n'a intérêt à vivre dans un environnement toujours plus pollué.

Personne n'a intérêt à voire les pauvres mourir de leur pauvreté ; personne n'a intérêt à se faire des illusions sur les effets d'une politique raciste sur la vie économique de notre pays. Le choix du racisme n'est jamais rentable économiquement, qu'il soit dirigé contre les immigrés ou les pauvres, le choix de la discrimination créé un conflit là où il est possible de rassembler les compétences et les énergies.

La force des valeurs républicaines, c'est d'être universelles.

Pour les servirent,

une politique de création massive d'emplois est la condition première

pour construire une économie qui n'empoisonne pas l'eau que nous buvons,

l'air que nous respirons et la terre qui nous nourrit.

Le changement de politique que nous pouvons choisir n'est pas un luxe,

mais une nécessité vitale.

Faire un autre choix que le vote Mélenchon,

c'est se condamner à une société plus violente et à toujours plus de pollutions.