SCALP18

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

manif pour l'égalité des droits

Le Scalp18 et l'association Sans Frontières appellent à participer à la manif de ce dimanche 27 janvier, à Paris.

A partir de 14h00, au départ de la place Denfert Rochereau, et en direction de la Bastille, nous rappellerons à un gouvernement bien complaisant à l'égard des obscurantistes, que l'égalité des droits est un critère de distinction entre la République et la tyrannie.
Les intégristes sont sorti en meute lors des dernières semaines pour baver leurs habituelles sottises et notamment leur volonté de discriminer les homosexuels.
Nous devons leur répondre.
Nous devons montrer à tous, que les faibles d'esprits ne nous rejoueront pas si facilement que cela les années trentes.
La République n'a pas été bâtie par des esprits conformistes.
C'est grâce à leurs luttes que les forces du progrès démocratique ont pu améliorer le sort de tous.

Aucun progrès n'est jamais donné.

Surtout pas, lorsque le pays est dirigé par des élus qui ont une fâcheuse tendance à confondre la démocratie avec la manipulation des électeurs.

Il faut s'organiser pour neutraliser les nuisibles qui pervertissent les institutions républicaines.
Notamment ceux de la Cour des Comptes qui viennent de prétendre que les chômeurs seraient trop bien indemnisés en France, par rapport aux autres pays européens.

Notre combat n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Sans la mobilisation du plus grand nombre, les néo-pétainistes et leurs partenaires naturels de l'UMP s'associeront pour ruiner de nouveau notre pays.
Aujourd'hui, nous défendons l'égalité des droits ; nous refusons les discriminations dont sont victimes les homosexuels.
Demain, nous défendrons l'égalité des droits pour les salariés ; c'est le travail qui doit être rémunéré, pas l'actionnariat !
Avec la droite, et a fortiori avec le FN, ce ne sont pas ceux qui produisent la richesse qui reçoivent le fruit de leurs efforts, ce sont les actionnaires qui profitent du travail des salariés.