SCALP18

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

appel à voter Martine Aubry

Le scalp18 appelle à voter Martine Aubry pour ce second tour des primaires de la gauche de gouvernement.

Dimanche 16 octobre sera élu(e) celle ou celui qui prendra les décisions les plus importantes pour notre pays.
La personne qui remportera cette élection interprétera le projet «socialiste», effectuera les choix les plus importants de la campagne pour la présidentielle, choisira les femmes et les hommes qui occuperont les postes clés ; le vote de ce dimanche engagera la gauche pour les 5 prochaines années.
François Hollande a récupéré les voix de Manuel Valls, donc celles de l’extrême droite du parti, et celles de Ségolène Royal qui tenait absolument à pacser la gauche avec François Bayrou, la droite qui se dit centriste.
Plus récemment, Ségolène Royal voulait un compromis avec Dominique Strauss Kahn, ex-directeur du FMI. Ce «socialiste» a appliqué sans état d’âme les recettes empoisonnées de cette institution qui a toujours imposé les privatisations de Services Publics et les politiques de droite aux pays pauvres du monde entier.
Bref, François Hollande a fait le plein des voix de la droite du Parti Socialiste.
Ce n’est pas avec la droite du parti qu’il risque d’être tenté de beaucoup pencher à gauche...

Nous pensons donc qu’il est nécessaire de voter Martine  Aubry pour que la ligne politique du parti socialiste soit la moins à droite possible.

Arnaud Montebourg a fait une campagne de gauche pour finir par «avouer» qu’il votera pour la droite du PS.

Il aurait été plus honnête de sa part de le dire dès le début de sa campagne... Faire une campagne de gauche et appeler à voter pour la droite du PS, cela ressemble fort à une opération électorale destinée à disperser les voix de la gauche de ce parti au profit de François Hollande.
Il faut reconnaître à Arnaud Montebourg un talent d’orateur qui ne nous fera pas oublier cette escroquerie qu’aura constituée sa campagne puisqu’il se retrouvera au côté de Manuel Valls pour défendre les idées de mise sous tutelle des banques, de taxation des flux financiers, de répression de la fraude fiscale... autant dire tout de suite que si François Hollande sort victorieux de cette primaire, les praticiens de la fraude fiscale et les banquiers ripous peuvent dormir tranquilles.
Reconnaissons le : Montebourg nous a bien bernés.

Il nous a berné une fois.

Pour les élections à venir, nous nous souviendrons qu’Arnaud Montebourg fait des discours de gauche et vote pour la droite de son parti... une maladie très répandue au PS.

Nous n’avons pas les moyens de laisser la droite du PS nous enfoncer dans toujours plus de Chômage, toujours plus de Pauvreté et in fine contribuer au retour de la droite au pouvoir.

Martine Aubry reste la candidate de ceux qui ne veulent pas d’une gauche sarko-compatible.