SCALP18

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

demande d’interdiction du concert d’Insurrection et d’Hôtel Stella

Le samedi 2 octobre 2010, un concert néo-fasciste est prévu par les identitaires du Berry, sur Bourges ou les environs.


Le groupe Insurrection a pour manager Paul Emmanuel Thor, un militant d’extrême droite qui a fait de la prison notamment pour des faits d’agression avec armes et détention d’armes de première catégorie.
Bien loin de regretter leurs agressions passées, les militants de cette mouvance catholique/intégriste poursuivent leurs activités néo-pétainistes, comme l’atteste l’existence même de ce concert.
Les organisateurs de ce concert décrivent la fréquentation des clubs de boxe et des stands de tir comme des activités qui leurs seraient «tellement plus utiles» que le foot dans leurs vies.
Récemment ( le 16 juillet 2010 ), le porte parole du scalp18, RICHARD Pascal, a été agressé par 2 membres de cette mouvance.
Cette «journée de rentrée» des identitaires du Berry a été fixée le jour du concert antifasciste du Scalp18 et de l’association Sans Frontières.
Nous ne pensons pas que ce choix résulte d’un hasard.
Il peut permettre à des militants d’extrême droite de se rassembler pour commettre des agressions.
Même s’ils peuvent estimer avoir intérêt à prétendre le contraire, le Bloc Identitaire et ses organisations satellites sont les ennemis mortels des valeurs républicaines de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.
Les valeurs anti-républicaines et pour une part néo-pétainistes ( pour le groupe Insurrection ) portées par ces 2 formations et les organisateurs de ce concert constitueront une atteinte à l’ordre et la sécurité publiques.

L’association Sans Frontières et le Scalp18 demandent donc à l’autorité préfectorale du Cher l’interdiction de ce concert.

Commentaires

1. Le mardi, septembre 28 2010, 03:13 par guetteur3

Le but de cette "journée de rentrée" est bien de contribuer au développement des organisations identitaires.

La musique n'est ici qu'un support pour accroître la capacité de nuisance d'une organisation néo-fasciste.

Les identitaires ne se sont jamais contenté d'écouter de la musique, ils présentent des candidats aux élections.

La promotion du racisme et des valeurs néo-fascistes constitue donc bien une atteinte à l'ordre public puisque le lien avec une organisation politique est clairement établi.

2. Le mercredi, septembre 29 2010, 12:45 par alex

Je suis apolitique, Chacun ses idées, les identitaires n' ont jamais tenté d' interdire vos concerts a l' entrepot ou au 22 d' auron. Ne faites donc pas les nazi rouge, foutez leur la paix, le pouvoir en place est tel que, ni le scalp, ni les identitaires ne pourront faire bouger les choses dans ce pays! de plus, j' ai l intention de participer a cette journée self defense et, d ailleurs, vous feriez mieux de venir plutot que de vous planter des seringues dans vos bras tout en incitant les plus jeunes a reproduire les mêmes gestes!
tant que chez vous ca se passera comme ca, les identitaires auront l avantage même si et je répète: ni vous ni eux gagnerons!
dans l' espoir qu' un jour, vous ne serez plus a coté de la plaque, meilleurs salutations!

3. Le jeudi, septembre 30 2010, 04:03 par france propre

Petites précisions pour ceux qui se laissent abuser par des argumentaires aussi pauvres que celui d'"Alex".

En admettant que le "Alex" en question ait délivré sincèrement le fond de sa pensée :

- il est "apolitique" : non, sans blague ! Il va à la journée de rentrée des identitaires du Berry, journée réservée aux identitaires comme cela est bien précisé sur le site de ses petits congénères, mais il est apolitique ; mais c'est évident !

- "chacun ses opinions" : ah oui ! Le négationnisme aurait donc la même valeur qu'une opinion démocratique ? La parole des menteurs, des assassins aurait donc la même valeur que celle des honnêtes gens et des victimes ? Un mensonge ne peut pas avoir la même valeur qu'une vérité, le vice ne peut prétendre avoir la même valeur que la vertu. C'est une idée très répandue chez les esprits conformistes de gauche comme de droite que la vérité n'existerait pas, que chacun aurait sa vérité. Dommage pour les faibles d'esprit, la Vérité existe, indépendamment de l'incompréhension de ceux qui croient pouvoir végéter impunément dans l'arbitraire. Ceux qui ne font pas l'effort de l'analyse rationnelle du monde dans lequel ils vivent sont les premières victimes de leurs erreurs d'appréciation. C'est la pensée rationnelle qui élève l'Humanité, pas la suffisance dans l'arbitraire.

- "les identitaires n'ont jamais tenté d'interdire vos concerts à l'antre-peaux ou au 22 d'Auron" : Décidément, pour un apolitique, "Alex" nous observe attentivement puisqu'il suit depuis longtemps nos lieux de concert. Et si les identitaires n'avaient jamais tenté d'interdire nos concerts simplement parce qu'ils savaient qu'ils ne pourraient pas parvenir à cet objectif ? Difficile à imaginer ? Pas pour un démocrate sincère.

- "Ne faites donc pas les nazi rouge" : De mieux en mieux... Faut il être politologue pour savoir que l'on ne peut être à la fois rouge et nazi, une chose et son contraire ? La propagande de la télé de l'UMP produit bien des ravages, alors nous le répétons, ceux qui amalgament communisme et national-socialisme montrent simplement qu'ils n'ont compris ni l'un ni l'autre.

- "le pouvoir en place est tel que, ni le scalp, ni les identitaires ne pourront faire bouger les choses dans ce pays!" : Pauvre chéri, coincé dans un monde dominé par les juifs et les francs maçons ! Mais, bien sûr j'exagère, ce n'est pas ce que voulait dire notre apolitique du jour !

Tout le monde fait changer une partie du monde tous les jours ! Mais vu le profil de notre "apolitique attentif", je dirai qu'un peu de résignation ne devrait pas nous contrarier. Le repos fait toujours du bien, même aux aryens...

- "vous feriez mieux de venir plutot que de vous planter des seringues dans vos bras tout en incitant les plus jeunes a reproduire les mêmes gestes!"

Pas mal. Nous sommes profondément déstabilisés devant un argument aussi puissant. L'humour, c'est bon pour la santé, alors en un mot : merci !

- "dans l' espoir qu' un jour, vous ne serez plus a coté de la plaque, meilleurs salutations!" A côté de la plaque, c'est cela... c'est cela oui... Enfin, l'espoir fait vivre et tout le monde a le droit de vivre, alors bon courage Alex, parce que dans la vie ce n'est pas toujours facile, et là je pense qu'il va falloir faire de gros efforts pour espérer raisonnablement.

4. Le vendredi, octobre 1 2010, 13:51 par marcus

votre acte journalistique dans le berry republicain d'hier est immonde et fouttage de gueule!!!
vous vous dites combattres le système en place mais sans lui vous n'etes rien, la preuve vous pleurez dans leurs juppes!
vous prétendez avoir été agressez mais aucune preuve n'est la et surtout aucun procès n'est en cours alors au lieu de faire de la calomnie ne dites rien.
et vous ne pouvez pas survivres sans subventions donc ont peu dire que vous etes accros à se système et que vous etes simplement les niais du gouvernement!

ps: @ france propre:
Pascal richard sort de ce pseudo de facho ;-) et arrête de supprimer mes messages c'est le 6ème que je laisse et il y en a aucun d'afficher, la preuve des vérités que j'apporte et des mythos que vous vendez (faut bien gagnez sa vie, même les libertaires sont capitalistes de nos jours)

5. Le samedi, octobre 2 2010, 05:36 par guetteur3

C'est vrai nous censurons un grand nombre de mails néo-fascistes.

Souvent parce qu'ils sont d'un intérêt très limité, puisqu'ils émanent de personnes qui sont incapables de construire rationnellement leurs discours.

La misère intellectuelle n'est pas toujours facile à rendre intéressante...Nous avons du mal, mais nous allons faire des efforts, c'est promis !

6. Le samedi, octobre 2 2010, 05:42 par guetteur3

Ah oui, ne rêvez pas trop quand même ; les efforts que nous ferons, ce seront des efforts dans l'antifascisme...

Et pour commencer, je suis très content que vous ayez trouvé immonde l'article du Berry Républicain.

C'est une preuve de plus que le silence profite aux obscurantistes et le débat démocratique aux démocrates.