SCALP18

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Hortefeux, un intouchable

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné le Ministre de l’Intérieur à 750 € d’amende et 2000 € de dommages et intérêts pour injure raciale, le vendredi 4 juin 2010.
Le Ministre a fait appel.
Ne doutons pas que la justice sarkozienne blanchira l’un de ses supérieurs les plus éminents lors de la prochaine farce juridique.
Hortefeux est en effet l’homme de confiance du président Sarkozy.
Cela suffit à le placer au dessus des lois et des valeurs qu’il est censé servir.

Le monde entier a pu entendre M. Hortefeux s’enfoncer dans la malhonnêteté lorsqu’il a prétendu avoir parlé des auvergnats plutôt que des maghrébins.
Voilà le véritable visage de la France “irréprochable” selon les critères du président du pouvoir d’achat.
Comme certaines autruches peinent à voir le problème, précisons ce qui arriverait dans un pays régit par les valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité :
le président constatant le caractère raciste des propos tenus par son ministre lui retirerait sa fonction dans l’heure qui suivrait cet incident historique. Le coupable serait déclaré inéligible et se verrait retirer le droit de vote pour au moins les 20 années à venir.

Au lieu de quoi, le ministre reste en place ; le président ne désapprouve pas son ami, ce qui équivaut à un soutien implicite, et c’est la justice du pouvoir qui fabriquera la vérité officielle d’un gouvernement complice.
N’oublions pas que la chaîne Public Sénat a, tout simplement, dissimulé les déclarations du bras droit du président.
N’oublions pas que le procureur a reconnu que ces propos constituaient bien une “injure raciale”, mais qu’il n’y avait pas matière pour autant à poursuite, ce qui nous permet de situer à sa juste place la mythique indépendance de la justice.

Après tout, n’est ce pas la famille politique qui tente, encore aujourd’hui, de faire passer la colonisation pour une entreprise civilisatrice et dont l’omniprésident nous explique, dès 2007, lors du discours de Dakar que : «l’homme africain n’est pas assez rentré dans l’histoire»  ? 

Commentaires

1. Le lundi, juin 21 2010, 19:00 par france propre

Les déboires des bleus suffiront ils à masquer le racisme gouvernemental d'Hortefeux, la compromission de Woerth, et à maquiller le braquage de la Sécu en réforme destinée à préserver les retraites ?

Décidément, il y a des dirigeants dont la seule véritable activité consiste à profiter des faiblesses du peuple.