SCALP18

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

des membres et sympathisants du Renouveau Français condamnés, à Bourges

Toutes les périodes de crise sont propices aux démagogies d’extrême droite.
Les politiques du bouc émissaire séduisent ceux qui ne comprennent pas qu’ils seront les premières victimes de leur manque de rationalité.
Pourtant, ce mercredi 7 octobre 2009 fut une triste journée pour les néo-pétainistes.
Il faut dire que le 22 mars 2008, à Bourges, au moins 5 d’entre eux ont agressé le patron d’une discothèque homosexuelle et certains de ses clients.
Il s’agissait, plus d’un an après, de rendre des comptes.
Les explications des agresseurs ont été édifiantes au delà de ce qu’une telle procédure pouvait laisser espérer.
En effet, l’un des membres du groupe, qui a commis le crime impardonnable de dire la vérité à la police, a été menacé avec un couteau sous la gorge par l’un de ses ex coreligionnaires. Voilà ce qui attend les mauvais élèves du Renouveau Français, puisqu’il faut bien nommer l’organisation qui développe ces pratiques “hautement fraternelles”.

Alors, si nous pouvons nous réjouir de la condamnation des agresseurs les plus déterminés de ce groupe, nous devons nous interroger sur l’absence de toute procédure à l’égard des responsables politiques de cette agression commise juste après une action de cette organisation.

Monsieur le Juge a déclaré à l’audience que les dirigeants du Renouveau Français auraient pu être poursuivis dans cette affaire.

Pourquoi ne l’ont ils pas été ?

Sont ils intouchables ? Rendent ils des services qui les rendent intouchables ?
Y aurait il de trop nombreuses affinités entre ces dirigeants et une droite locale longtemps marquée par l’empreinte d’un certain Maurice Papon ?

Si les militants du Renouveau Français menacent ceux qui, parmi leurs sympathisants, s’écartent du difficile chemin de l’apprentissage de la vertu dans le mensonge, quel sort réservent ils à ceux qui ne sont pas sensibles aux charmes de l’intégrisme catholique ?

Même dans l’enceinte du tribunal, l’un d’entre eux a estimé pouvoir tenter le vol avec intimidation, au préjudice d’un militant du Scalp18, alors qu’il était censé jouer la comédie de l’enfant de choeur pendant une petite heure...

Les peines prononcées ( 3 mois de prison avec sursis pour les 2 principaux agresseurs ) suffiront elles à les éloigner de la récidive ?

Commentaires

1. Le lundi, octobre 19 2009, 22:20 par polo do porto

bouuuuheuu les méchants cathos!!! je ne vois pas en quoi la religion catholique est en cause? ils représentent que 1% d'entre eux! c'est comme les islamistes intégristes, mais vous ne vous attaquez pas à ces terroristes ni à cette religion que je sache?!

2. Le mardi, octobre 20 2009, 19:22 par guetteur3

1% bien sûr...

Mais curieusement ces 1% ont bénéficié d'une bienveillance particulière de la part de Benoit XVI.

Si les intégristes ne sont pas majoritaires au sein de l'Eglise catholique, il est malhonnête de prétendre qu'ils soient insignifiants.

L'Opus Dei ( la partie de l'Eglise catholique qui a choisi Franco pendant la guerre civile espagnole ) n'est pas absente des plus hauts centres de décision de cette religion et ne renie rien de ses crimes passés.

Les intégristes ont toujours bénéficié d'une extrême complaisance de l'Eglise catholique ; un des exemples les plus visibles, a été l'octroi à ces faibles d'esprit de l'Eglise de Saint Nicolas du Chardonnet, à Paris.

Pour ce qui concerne les terroristes "musulmans", ils ne sont pas plus musulmans que leurs clones "catholiques" intégristes.

Nous n'oublions pas que les talibans ont reçu leurs armes des services de type CIA et autres réseaux saoudiens, plus ou moins directement inféodés aux différentes présidences des Etats Unis.

Pour notre part, nous ne pratiquons pas l'amalgame musulman=terroriste qui semble vous séduire.

La religion musulmane ne suscite pas plus d'intérêt chez nous que la catholique.

Les 2 rassemblent plus de conservateurs, d'ultras-conservateurs et d'intégristes que de démocrates.

La CIA dans ses manuels de contre insurrection n'oublie pas de mentionner l'utilité des religions fondées sur le développement de l'individualisme pour endormir les populations exploitées. D'un point de vue "technique", elle a raison. D'un point de vue moral, c'est à dire d'un point de vue démocratique, nous devons constater que dans la majorité des situations où l'Eglise catholique a pu jouer un rôle politique, cela s'est fait au préjudice des Droits de l'Homme.

En résumé, Ni talibans, ni Vatican !

3. Le mercredi, octobre 21 2009, 19:41 par france propre

Nous pouvons remarquer que l'avocat de l'un des 2 principaux prévenus a jugé opportun d'invoquer la mémoire de l'ancien résistant Pierre Guillain de Bénouville, pour souligner son passé d'ex-cagoulard et tenter ainsi de donner une allure présentable aux opinions de son client.

Il n'est pas sûr que l'évocation de la Cagoule ait tellement servi ce dernier !

Cette organisation, financée par de grandes entreprises comme Michelin et l'Oréal, avait assassiné plusieurs militants antifascistes. La complaisance dont ses membres ont bénéficié, à la fin de la seconde guerre mondiale, n'a jamais laissé planer aucun doute sur l'existence de complicités au sein du pouvoir de l'époque.

4. Le jeudi, octobre 22 2009, 19:42 par elwood

Catholique, Juive ou Musulmane, la religion c'est l'opium du peuple !!
A bas la calotte ! Vive la sociale !!!

5. Le dimanche, octobre 25 2009, 15:29 par FRONDEUR36

Quelle honte !!! S'attaquer à de pauvres personnes qui n'étaient là que pour faire la fête entre elles, sans rien demander à quiconque et qui se sont retrouvées agressées par un groupe d'individus clairement homophobes, à notre époque, dans notre société où il y a pourtant assez de femmes et d'hommes pour chacun , il faut que certains aillent titiller "avec la plus grande finesse" ceux qui ont choisi de leur laisser un peu plus de femmes pour leurs vies d'exemplaires citoyens qui marchent dans la plus grande droiture de la société...

Pourtant, la décadence est partout, même chez eux, mais ça ils ne le reconnaitront pas, car au renouveau français il n'y a que des anges, des anges qui sont là pour rétablir ce qui ne va pas dans notre société, hélas, les yeux voilés par leur arrogance excessive et leurs actes dénués de bon sens, ils risquent fort, conséquence de leurs "abus divins" de se retrouver privés de leurs ailes de bons citoyens : couic-couic, ainsi naquit l'homme et ses éternelles déviances DONT LA DELICIEUSE PERVERSION DE L'AMOUR ENTRE PERSONNES DU MEME SEXE...

Vive l'homosexualité qui m'a libéré de mon carcan d'ange...Bien à vous...