SCALP18

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

à qui profite le crime ?

Le concert néo-nazi prévu pour le samedi 18 avril 2009, aux environs de Tours, devrait être une nouvelle illustration d’une conception pervertie de la liberté d’expression.


Non, la liberté d’expression, n’a jamais consisté à organiser des concerts néo-nazis dont l’objectif ne peut être que de recruter de nouveaux adhérents d’organisations plus ou moins explicitement néo-nazies.
Oui, les associations ou partis néo-nazis, néo-pétainistes ou néo-fascistes ne se contentent pas d’agiter des idées en l’air ; elles agissent, elles pèsent pour que les racismes influent sur les politiques mises en oeuvre par les gouvernements.
Faut il vraiment rappeler la proportion dans laquelle Sarkozy a inséré des discours proches du programme du FN lors de sa campagne, avant d’appliquer en matière d’immigration et de sécurité des lois directement attentatoires aux principes de Liberté, d’Egalité et de Fraternité ?
Aujourd’hui le droit d’asile n’est pas appliqué dans notre “patrie des droits de l’Homme”.
Si Sarkozy est le principal responsable de cette situation, le FN a également contribué à banaliser les discours et les lois racistes.

Alors qui a, aujourd’hui, intérêt à voir se développer une extrême droite ouvertement néo-nazie ?
En réalité personne, mais dans les cerveaux allégés qui pensent la politique comme un sénateur de la Rome antique compte ses esclaves, l’idée que ce type de dérive puisse servir les intérêts mal compris d’une UMP fragilisée, cette idée peut germer.
Lors de la manif anti-OTAN du 4 avril, le pouvoir sarkozien a bien montré sa volonté d’instrumentaliser les casseurs pour discréditer les opposants au gouvernement et dresser la population locale contre les anti-OTAN.
Il ne s’agit au fond que d’une réactualisation de la bonne vieille stratégie de la tension ( utilisée dans les années post 68 ), qui consiste à pousser les contestataires à la surenchère pour isoler les radicaux de la grande masse et faciliter à la fois la répression et la propagande gouvernementale.
Pousser une partie de l’extrême droite à la radicalisation peut également être une stratégie du pouvoir sarkozien.
Ce peut être un moyen d’affaiblir le FN, en exacerbant la division entre les radicaux et ceux qui recherchent l’apparence de la respectabilité.
Ce peut être également un moyen de le renforcer, volontairement ou
involontairement !
Il vaut mieux ne pas oublier que, contrairement à Chirac ( pour lequel nous n’éprouvons aucune nostalgie ), Sarkozy n’a jamais exclu une alliance avec le FN, surtout si celui-ci devait être dirigé par une Marine Le Pen moins stupidement provocante que son père.

Quoi qu’il en soit des calculs sarkoziens, cette famille politique a toujours montré la proximité qui existe entre le totalitarisme économique des ultras-libéraux et le totalitarisme politique d’un FN plus ou moins bien maquillé.
Pour mémoire, l’un des tout premiers pays à avoir appliqué les théories de l’économiste ultra-libéral Milton Friedman a été le Chili de Pinochet...

Nous devons donc dénoncer l’inacceptable complaisance dont ces apprentis du crime contre l’Humanité ont jusqu’à ce jour bénéficié.
Nous devons demander l’interdiction de ce concert.
Les paroles du groupe Lemovice sont une apologie claire du nazisme.
La loi républicaine doit tracer la limite de l’acceptable.
L’apologie du crime contre l’Humanité n’est pas une activité comme les autres.
C’est une activité qui précède et favorise le passage à l’acte.
Si une politique de prévention de la délinquance de droit commun est légitime et pratiquée, comment justifier l’absence de politique de prévention du crime contre l’Humanité ?
L’extrême droite se développe grâce au Chômage, à la Pauvreté, aux Inégalités et grâce à toutes les faiblesses des démocrates.
Nous ne pouvons pas contraindre le gouvernement de Sarkozy à lutter contre ces fléaux.
Mais nous pouvons résister à sa politique.
Nous pouvons demander à ce qu’une interdiction de ce concert vienne réaffirmer que les organisations criminogènes n’ont pas la même valeur que les organisations démocratiques.
Notre passivité serait une erreur indéfendable face aux néo-nazis, comme face à ceux qui ont suscité leur développement par des politiques économiques qui placent le marché devant les droits de l’Homme.

Nous demandons donc l’interdiction de ce concert à la Préfecture de Tours.

Commentaires

1. Le vendredi, avril 17 2009, 19:11 par guetteur3

Si d'aventure ce concert, interdit dans l'Indre et Loire, devait se tenir dans un autre département, cela ne signifierait nullement que les autorités ont été prises de court, mais tout simplement que la volonté politique d'interdire, de facto, ce type d'activités néo-nazies n'était pas aussi forte que si le fils du président s'était fait voler son scooter...
L'Etat dispose de tous les moyens de surveillance nécessaires pour que les têtes creuses qui organisent ces activités soient pistées et leurs salles de rechange identifiées rapidement.
Alors, ne soyons pas dupes, si ce concert devait se dérouler dans un autre département.
Ne soyons pas dupes, si un préfet venait nous vendre la fable de services préfectoraux débordés...

2. Le vendredi, avril 17 2009, 19:34 par l'enfant de choeur

Enfin une bonne nouvelle cette interdiction.

Ceci dit, pour interdire le vol des salariés, il ne faudra pas compter sur ce gouvernement.

Et si ce concert n'avait pas rassemblé des néo-nazis avec des paroles bien claires, mais des groupes plus habiles dans la suggestion, la préfecture n'aurait probablement pas interdit ces activités.

La lutte antifasciste ne peut en aucun cas être déléguée au pouvoir sarkozien.

La mobilisation des organisations antifascistes a certainement pesé dans la prise de décision du ministère de l'Intérieur, de la Peur et de la Délation.

3. Le samedi, avril 18 2009, 14:51 par Michou

Il était temps !
Comme disait ma grand-mère " c'est toujours ça de pris à l'ennemi "
Alors ne boudons pas notre plaisir,même si rien ne dit en effet que les boneheads n'iront pas vomir leurs idées ailleurs.
Ce qui démontre si besoin était qu'il faut impérativement et systématiquement dénoncer chaque manifestation de ce genre y compris celles qui sont moins clairement explicites.
Bien sur , les fafs iront encore une fois pleurer " à la persécution et à la liberté d'expression assassinée par un pouvoir au service des rouges ". On connait le refrain, un autre me vient en tête " Pas de liberté d'expression pour les ennemis de la liberté d'expression".

4. Le samedi, avril 18 2009, 22:47 par Benoa le gaulois

Si les sarkoziens l'avaient voulu, ils auraient pu interdire ce concert à son début, et récolter ainsi les noms de tout ces petits déplumés.

Mais, le voulaient ils ?

Ils sont bien trop utiles ces braves soldats de la "race blanche".

Comment recoloniser la Françafrique sans eux ?

Qui serait assez culotté pour aller expliquer aux salariés en grève, qu'il vaut mieux séquestrer un député que de séquestrer un patron ?

C'est sûr, séquestrez un député et c'est toute la France qui est en panne !

Il faut transpirer la démagogie pour conseiller la séquestration de député, lorsque l'on est député soi-même.

Cela tombe bien, c'est l'essence de cette famille politique, non décidément, ils sont trop utiles au patronat ultralibéral ces petits nazis.

5. Le lundi, avril 20 2009, 22:21 par Culture des impurs

Ah, Voltaire :

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Eh bien , tout le monde n'est pas maso, au point de mourir pour la liberté d'un criminel ou apprenti-criminel !

Et puis tout de même, Voltaire n'a pas connu la Shoa et lorsqu'il parle de la liberté d'expression d'un être humain, il ne parle pas d'un rassemblement de centaines de partisans du crime contre l'Humanité, déterminés à faire progresser, non pas seulement des idées, mais des organisations qui ne se sont jamais contentées de paroles.

C'est franchement malhonnête ou irresponsable de faire dire à Voltaire que la complaisance à l'égard des néo-nazis serait l'expression d'une quelconque sagesse.

6. Le lundi, avril 20 2009, 23:00 par Céguélapub
Pour les braves gens qui tentent de légitimer leur conformisme en accusant le scalp18 de faire de la pub aux néo-nazis :
la publicité dépréciative, ce n'est pas la même chose que la publicité qui tente de valoriser un produit.
Si la publicité ne pouvait être que valorisante, aucune entreprise ou personne physique ne déposerait plainte pour préjudice lorsqu'une information dépréciative est donnée au grand public.
A l'heure d'internet, ceux qui sont tentés par le milieu néo-nazi n'ont pas besoin d'une information antifasciste pour trouver un site proche de leurs idées.
Et par nature, l'information antifasciste est une nécessité. Toute Démocratie a besoin de connaître ses ennemis et d'expliquer en quoi telle ou telle famille politique obscurantiste est dangereuse.
Démocratiquement gérée, l'information est pédagogique ; elle génère un réel progrès politique.
7. Le mardi, avril 21 2009, 23:50 par Aurélien

La décision des autorités sarkoziennes contribuera à valoriser le principe de l'interdiction des activités néo-nazies.

Plus les activités néo-nazies seront interdites souvent, plus les esprits complaisants seront en position délicate pour faire passer leur faiblesse pour une "ouverture d'esprit".

Et une fois la pratique de l'interdiction suffisamment répandue et expliquée, la question de l'accès aux élections pour les praticiens du négationnisme pourra être posée. Nous n'en sommes pas là, mais la décision prise, permet de prendre cette direction.

Les récentes déclarations négationnistes de Le Pen et l'impunité quasi totale qui s'en suit, alors qu'il s'agit d'un multi-récidiviste, montrent que la route est longue.

8. Le mercredi, avril 22 2009, 00:36 par Ben

Aucun adhérent au scalp18 n'a jamais dit qu'une interdiction résoudrait le problème de la progression des extrêmes droites en temps de crise.

L'interdiction fixe les limites de l'acceptable.

Elle ne sort pas notre pays d'une crise qui ne peut être que politique.

Elle ne donne pas à la gauche, un programme et un discours convaincants.

Mais, comme ceux qui sont chargés de résoudre ces problèmes sont un peu laborieux ; en attendant que les causes soient traitées, l'interdiction fixe les limites de l'acceptable.

Et chez les néo-nazis, et autres néo-fascistes, la limite de l'acceptable, c'est une action collective et concertée destinée à accroître l'influence d'une organisation qui fait l'apologie du crime contre l'Humanité.

9. Le mercredi, avril 22 2009, 00:37 par elmer food

A la suite de l'interdiction du concert néo-nazi de samedi dernier à TOURS, ce sont environ 300 nostalgiques du 3eme Reich qui ont défilé dans les rues de cette ville .
Combien de fois faudra-t-il crier au loup avant de s'apercevoir que les loups sont entrés dans Paris ?

10. Le mercredi, avril 22 2009, 01:28 par scalp18

Au malheureux ballot, qui nous a écrit que les néo-nazis ne représentent quasiment personne et qu'ils ne constitueraient conséquemment aucun danger, nous répondons : l'ignorance n'est pas une qualité.

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait et on écoute.

Parce que notre indulgence est grande, nous préciserons que derrière ces concerts, il y a des organisateurs, des associations et que si certains ne voient pas l'intérêt qu'un démocrate peut avoir à réfléchir, les dirigeants de différentes organisations d'extrême droite ( dont des partis politiques ) voient sans peine le bénéfice qu'ils peuvent retirer de telles activités.

Les nazillons recrutés dans ces occasions iront coller, tracter et faire le service d'ordre de partis du type FN, évidemment.

Et que l'on ne vienne pas nous vendre l'idée que l'extrême droite est finie parce que le FN s'est fait piquer une partie de son discours.

Toutes les crises économiques sont des tremplins importants pour les extrêmes droites.

Le chômage ne risque pas de baisser avec la politique que les sarkoboys vont nous infliger.

Partout en Europe, les extrêmes droites progressent.

Le FN connait un recul, mais il serait pitoyable de croire qu'un parti qui a été présent au 2ème tour de la présidentielle de 2002, va disparaître miraculeusement.

Les idées véhiculées par ce parti lui survivront même s'il devait disparaître au profit d'un autre.

11. Le jeudi, avril 23 2009, 17:41 par guetteur3

Environ 300, t'es sur de cette affaire elmer ?

12. Le vendredi, avril 24 2009, 16:47 par elmer food

HÉLAS OUI VOIR OU PLUTÔT ECOUTER FRANCE INFO LUNDI 20 AVRIL 2009 + sources personnelles