SCALP18

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

suite à la manif du 19 mars

A Bourges, la mobilisation de ce 19 mars a été l’occasion pour les antifascistes de constater la présence d’un militant des Jeunesses Identitaires dans le cortège.

Cette organisation a été créée après l’interdiction d’Unité Radicale.
Pour mémoire, l’ex-président Chirac a failli être assassiné par un militant de cette défunte structure.

Nous demandons au syndicat concerné ( contacté par nos soins ) de prendre les mesures nécessaires pour que ce militant ne soit plus autorisé à participer à des manifestations que l’extrême droite a constamment combattues.
Les néo-pétainistes ont toujours servi les intérêts d’un patronat obscurantiste.
L’extrême droite utilise des discours volontairement ambigus pour dissimuler son indéfectible mépris à l’égard de ceux qui osent contester l’ordre ultralibéral établi.

Le monde du travail doit rejeter les éléments qui se compromettent avec le patronat qui les opprime.

Les victoires des salariés ne peuvent pas être construites avec les chiens de garde du Médef.


Commentaires

1. Le dimanche, avril 5 2009, 18:53 par Elwood 58

Après lecture du "droit de réponse " sur le blog des identitaires berrichons il est amusant de constater que ces individus si respectueux des lois n'hésitent pas à proférer des mises en garde afin de prévenir d'hypothétiques agressions : agressions dont ils semblent regretter ne pas avoir été victimes.
Bien qu'effectivement "ils soient ici chez eux" , la rue ne leur appartient pas pour autant .
De leur discours comme de leurs idées émane une odeur qui ne s'estompera que lorsque la bouche d'égout par laquelle elle s'échappe sera définitivement fermée.
Patriotes par temps de paix ,collabos par temps de guerre pourrait être leur devise.
Salut à tous les antifas
UNITA !

2. Le vendredi, avril 10 2009, 23:22 par acteur de l'axe américano-sioniste

Le Pen avait clairement pris position en faveur du CPE lorsque le gouvernement De Villepin était empêtré dans une forte contestation sociale. La présence de militants d'extrême droite au sein d'une manifestation syndicale ne peut être interprétée que comme une volonté de construire un réseau qui pourrait un jour donner une coloration plus politique à cette présence.

Ce qui s'est passé récemment en Ecosse, avec une grève visant à réserver des emplois à des salariés "locaux", doit nous faire réfléchir. Mieux vaut prévenir que d'avoir à guérir.

3. Le mercredi, avril 15 2009, 20:38 par super juju

Attention camarades syndiqués , de tous temps les charognards d'extrême droite ont profité des crises successives pour répandre leur idéologie puante , aujourd'hui leur objectif affiché est de se fondre dans la masse pour mieux contrôler la société. Petit a petit , poste par poste si nous les laissons faire ils s'insinueront partout.En France comme en Europe le constat est accablant .
Alors ouvriers, employés, chômeurs , hommes et femmes de bonne volonté : ouvrons les yeux et ne nous trompons pas de colère.
Les ennemis sont le capitalisme et la misère !
Les solutions sont la lutte sociale et la solidarité entre les hommes !
Ne laissons pas l'extrême droite agir à notre place.

4. Le mercredi, avril 22 2009, 00:51 par françois

La nouvelle loi sur la représentativité des syndicats au sein des entreprises précise que pour être considéré comme représentatif au sein d'une entreprise il faudra entre autre respecter les valeurs républicaines .
Si les syndicats sont infiltrés par des membres de l'extrême droite, ou se situera le respect des valeurs républicaines dans ce cadre .
Rien n'empêchera une organisation de se présenter aux élections professionnelles sous couvert d'une association de salariés et ainsi de mieux faire circuler son message ;
Camarades, ne nous laissons pas abuser par ces pseudos défenseurs de la classe ouvrière qui ne cherchent qu'une seule chose faire passer un message de haine et ainsi diviser les salariés et permettre au patronat de faire regner leur loi et faire accepter des salaires encore plus bas et des conditions de travail encore plus dures .
Réveillons nous et ne les laissons pas faire

5. Le vendredi, avril 24 2009, 16:44 par moshe

N'est-il pas contradictoire d'appartenir à la fois à une organisation syndicale et en même temps à une une organisation qui prône la supériorité d'une ethnie sur une autre ?
En utilisant des théories racistes, ils ne font que reproduire le schéma d'un capitalisme ultra-libéral qui justifie l'hégémonie des classes dominantes et leur exploitation des classes dominées.
A quelques jours d'un 1er mai où il faudra montrer à ce gouvernement arrogant sans vergogne la détermination des salariés à ne plus se laisser faire,
les 4000 milliards que va coûter la crise financière ne tombent pas dans la poche des salariés qui doivent se contenter de leur salaire de misère ou de leur lettre de licenciement.