SCALP18

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

sur l'annulation du spectacle de Dieudonné

Nous nous réjouissons de la prochaine annulation du spectacle du pathétique Dieudonné.
La connotation négationniste de ce show lui donnait toutes les caractéristiques d’un évènement politique d’extrême droite.
Le maire UMP de Bourges, élu à au moins 2 reprises avec les voix du FN, se pose en gardien des valeurs républicaines. Servir les principes de Liberté, d’Egalité et de Fraternité n’a, pourtant, jamais été la priorité du promoteur des certificats d’hébergement.
Ce n’est pas dans sa famille politique, toute occupée à redistribuer les richesses du pays à une aristocratie de l’argent, que nous risquons de trouver le commencement d’un scrupule démocratique.
Du bouclier fiscal à la casse des Services Publics, en passant par la stigmatisation des chômeurs et des pauvres, sans oublier les atteintes aux Droits de l’Homme commises par les Ministères de la Peur et de la Délation, les exemples de crimes contre la République commis par l’UMP sont innombrables et imprescriptibles.
Jamais les compagnons de Maurice Papon n’auront le moindre début de crédibilité pour nous parler de moralité en politique.
Les personnes réellement “motivées par des positionnements moraux forts” ( voir le Berry du 13 mars 2009, page 5 ) ne se laisseront donc pas manipuler par les crises d’hypocrisie de notre démagogue municipal.

Nous devons déplorer le manque de lucidité de ceux qui ont refusé de s’associer à une mobilisation authentiquement antifasciste pour prétendument ne pas faire de publicité à Dieudonné.
L’extrême droite pour être combattue efficacement doit être dénoncée systématiquement.
Le silence des démocrates profite aux obscurantistes qui utilisent les situations de crise pour donner aux politiques du bouc émissaire l’apparence du bon sens.
Le débat démocratique profite aux démocrates.

Camarades conformistes,
les néo-pétainistes sont plus prêts du pouvoir que vous ne le pensez !


communiqué censuré par le Berry Républicain, La Nouvelle République et le site de l'Agitateur

Commentaires

1. Le mercredi, mars 18 2009, 20:33 par FRONDEUR 36

Bien dit, ça de moins pour l'extrême droite et c'est pas fini, nous serons toujours présent...

2. Le mercredi, avril 1 2009, 21:48 par GQ

Il ne faut pas confondre position individuelle d'un responsable d'un parti et la position collective de ce parti !
Le PCF est un parti qui a toujours été un parti anti-fasciste et il en a fait les frais dramatiques au cours de son histoire!
La section du PCF de Bourges, ce soir a débattu quant aux dispositions à prendre dorénavant face à de tels évènements. Il y aura systématiquement prise de position collective.
Par rapport à Dieudonné :
- notre secrétaire de section en tant qu'élu au Conseil Municipal de Bourges a fait une déclaration (voir le site)
- notre section va faire paraître un communiqué sur son site
Ceci étant je compte sur SCALP 18 pour attirer notre vigileance au cas où un évènement nous échapperait ! Je considère en effet que cette organisation, dont il faut saluer la pugnacité et le courage d'affronter le fascisme sous toutes ses facettes aussi multiples que dangereuses pour nos libertés et notre démocratie, est une organisation de veille et d'alerte.
Mais attention aux procès d'intention, que SCALP ne se trompe pas de cible !!!
Un ami qui vous veut de bien...

3. Le vendredi, avril 10 2009, 22:38 par partisan

Les nazis se nourrissent de tous les renoncements et de toutes les divisions des démocrates.

Chaque manifestation de sectarisme entre organisations de gauche ne peut que leur profiter ; alors à chacun de bien mesurer le poids de sa responsabilité.