SCALP18

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

communiqué Régionales 2004

communiqué censuré par le Berry et la Nouvelle République

Dans un contexte politique où le chômage et la pauvreté conduisent notre pays vers toujours plus d’abstention et de vote pour le FN, il nous semble nécessaire :

- d’appeler les abstentionnistes à ne pas faire cadeau de leurs voix au FN, - d’appeler les électeurs républicains à ne pas oublier ce qui s’est passé lors des élections régionales de 1998, - d’appeler les électeurs à sanctionner le gouvernement Raffarin qui met toute son énergie au service d’une politique de destruction des acquis résultants, entre autre, du programme du Conseil National de la Résistance.

Nous invitons les électeurs du FN à prendre en considération :

- le fait que les dirigeants du FN ne soient pas plus sincères que ceux qui ont déjà dirigé notre pays, - la très grande proximité idéologique qui existe entre le programme économique du FN et celui mis en oeuvre par le gouvernement Raffarin, - la nature totalitaire d’un parti où le président est incontestable et les adhérents tout justes bons à obéir, - le fait que le FN ait du sang sur les mains, en l’occurrence celui d’un comorien qui n’avait pas d’autre tort que celui de passer à côté de colleurs du FN, - que le “point de détail” dont Le Pen a parlé pour désigner les millions de victimes des nazis, lors d’une conférence de presse est une preuve de plus que ce parti porte en lui les germes d’une guerre civile.