SCALP18

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Communiqué du SCALP 18 conçu, voté et expédié le dimanche soir du 1er tour des Présidentielles 2002

Si le résultat prévu ce dimanche soir devait se confirmer, à savoir un 2ème tour avec Le Pen contre Chirac.

Le SCALP18 appelle les démocrates à se mobiliser contre le Front National
en allant voter pour le candidat de droite Chirac.

Il ne saurait être question de voter pour la politique de ce candidat que nous combattrons toujours, lorsque le contexte politique nous le permettra, mais uniquement de faire obstacle aux héritiers politiques du III ème Reich et de la France de Vichy.

Ceux qui pensaient avoir résolu le problème du Front National avec la scission FN / MNR ont à présent l’occasion de faire un méa culpa à la mesure leur de aveuglement.

Nous considérons que le parti socialiste porte la principale responsabilité, dans la génèse de l’étape historique qui est désormais franchie par l’extrême droite.

En effet, depuis le début des années 80, François Mitterrand a sciemment médiatisé le Front National pour diviser la droite, dans le but évident de se maintenir au pouvoir.
Simultanément, les politiques de planification du chômage de masse, destinées à rediscipliner les soixante huitards, ont permis de créer progressivement les conditions nécessaires au développement des scores électoraux du FN.
Cette planification du chômage de masse, utilisée pour flexibiliser les salariés contestataires de mai 1968, a été initiée par des élus de droite, mais a pris toute son ampleur sous des gouvernements d’union de la gauche puis de gauche plurielle.

Ce sont ces 2 causes, qui ont lentement mais sûrement suscité la débâcle que la démocratie vient de subir ce soir.

Nous appelons à participer à la manifestation prévue, ce mercredi 24 avril à 18h00, ( Place Séraucourt ), pour que la mobilisation de tous permette d’envoyer une réponse claire à ceux qui peuvent être tentés par le vote FN.

Plus que jamais depuis la fin de la 2ème guerre mondiale, le 5 mai, il sera l’heure de se souvenir qu’Hitler aussi a été élu.