SCALP18

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

grève et manifestations du jeudi 9 avril

Jeudi 9 avril

sera une journée de grève pour ceux qui ne se laissent pas bercer par la propagande des journaux télévisés !

A Bourges, la manifestation, organisée par les syndicats, débutera à
10h30, place Séraucourt.
Pour participer à la manif de Bourges, du covoiturage sera possible, au départ de Saint Amand Montrond et Saint Florent à 9h30.
A Vierzon, la manif aura lieu à 10h30 au Forum République.

Pourquoi faire grève, alors que François Hollande a dit qu'il ne changerai pas de politique, même si les électeurs le désavouent lors des élections départementales ?
Eh bien, précisément, parce qu'il ne cessera de faire des cadeaux fiscaux aux rapaces du Médef que si les manifestants de ce jeudi 9 avril sont assez nombreux pour contrarier son petit quinquennat.
Remplir les poches des banquiers, des spéculateurs, de ceux qui licencient pour faire plus de profit, cela n'a pas permis à Hollande de créer un seul emploi.
Ce sont les impôts qui permettent de remplir les caisses de l'Etat pour créer des emplois.
Ce sont les impôts qui redistribuent les richesses ; c'est bien la raison pour laquelle le patronat du Médef et ses serviteurs de l'UMP n'en veulent pas.
La politique d'austérité menée par Hollande, c'est la même politique que celle de Sarkozy.
La seule vraie différence, c'est qu'Hollande ne pourra pas s'allier avec la dynastie Le Pen, alors que Sarkozy, avec sa "stratégie" du ni-ni, s'est gardé la possibilité de pactiser avec les nuisibles du fn.
Les progrès électoraux du fn vont permettre au patronat obscurantiste de réclamer de nouveaux privilèges.
La partie républicaine des salariés va devoir retrouver le chemin des luttes.
Si une mobilisation importante ne répond pas à la politique "d'abaissement du coût du travail" menée par Hollande, tous les salariés verront leur pouvoir d'achat régresser et leurs conditions de travail se dégrader.
Bien sûr, les 10% les plus riches pourront s'enivrer avec l'idée qu'ils ont gagné une nouvelle bataille contre les pauvres, mais en réalité :
même les privilégiés n'ont pas intérêt à vivre dans une dictature de l'argent.
Parce que le problème avec les dictatures, c'est qu'elles conduisent toujours à des abus de pouvoir de plus en plus importants.
Plus la concentration des pouvoirs est importante, plus les injustices sont nombreuses, et plus la situation politique devient instable et dangereuse, y compris pour la classe dirigeante.
C'est aussi pour ces raisons, que le fn se condamne lui même à l'échec lorsqu'il prévoit de pratiquer la politique du bouc émissaire et les crises d'autoritarisme.