SCALP18

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

1er tour des cantonales de 2011

Pour ce dimanche 20 mars 2011, nous devons sanctionner Sarkozy.

Nous devons sanctionner sa famille politique parce que ceux qui dépassent le niveau mortel de l'irresponsabilité ne s'arrêtent que très rarement d'eux-mêmes ; surtout, lorsqu'ils passent l'essentiel de leur temps à faire la leçon de morale à leurs administrés.

Nous devons sanctionner l'UMP, parce que ses dirigeants ont trop volé les salariés, parce qu'ils ont trop dévalorisé le travail à force de servir les intérêts mal compris des gros actionnaires, parce que le retard que Sarkozy a fait prendre à notre pays ne pourra pas être rattrapé, spécialement en matière de recherche, d'éducation, dans les domaines de l'industrie et de l'énergie.

Nous devons sanctionner les propos exprimés et les décisions racistes prises par des membres du gouvernement français, suivant en cela l'exemple d'un président qui a désigné l'homme africain comme celui qui "n’est pas assez entré dans l’histoire".

L'expulsion de nombreux réfugiés politiques restera un crime contre notre Démocratie.

Un crime d'autant plus grave, qu'il est advenu après l'esclavage, puis les colonisations, puis la néo-colonisation toujours pratiquée à l'heure où Sarkozy se vante d'expulser un grand nombre de sans papiers.

Le président radioactif a donné des consignes aux "journalistes" de ses télévisions : les Pujadas, Chazal, Drucker, ... enfin la famille : faire le service minimum lors des cantonales, pour qu'il puisse relativiser la débâcle qui devrait frapper son camp en invoquant une forte abstention.

Nous ne devons pas faire plus de cadeau à l'UMP qu'elle n'en a fait aux chômeurs, aux pauvres et à la classe moyenne de notre pays.

Lors de la dernière mobilisation pour les retraites en octobre dernier, Sarkozy a surtout montré son aptitude à servir les intérêts des assureurs privés, notamment ceux de son frère, Guillaume et de sa société Sevriena, destinée à remplacer progressivement la Sécurité Sociale au bénéfice exclusif des gros actionnaires.

Le FN espère récupérer une partie croissante de l'indignation créée par l'UMP.

En temps de crise, le peuple est souvent tenté de réagir plutôt que de réfléchir.

Nous devons donc rappeler que les plus fidèles serviteurs du patronat ultra-libéral se trouvent essentiellement au Front National.

Marine Le Pen a d'ailleurs clairement choisi son camp lors des grèves pour les retraites :

celui des patrons obscurantistes, comme d'habitude !

Alors, ce dimanche 20 mars,

n'oublions pas de voter

et de voter à gauche !