SCALP18

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

nouvelle agression d’un militant du scalp18

Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 juillet, 2 jeunes colleurs identitaires ont agressé un militant du Scalp18 qui arrachait leurs autocollants situés autour de la Halle au Blé, à Bourges.
Ces praticiens de l’agression politique étaient habillés en «Lonsdale», une marque de vêtements appréciée par les néo-nazis parce qu’elle comporte les lettres nsda en référence au nsdap ( Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei, le parti dirigé par Hitler ).
Précisons que cette marque de vêtements n’est pas gérée par des racistes et que les vrais skins ( qui sont antifascistes ) les portent également pour des raisons opposées. Si n’importe qui peut acheter un sweat ou un tee-shirt Lonsdale, il est néanmoins avéré que ces vêtements servent de signes de reconnaissance pour les néo-nazis, notamment dans notre département.

L’utilisation d’un poing américain, le stationnement du véhicule utilisé par les agresseurs à une vingtaine de mètres de leur victime pour éviter que le numéro de la plaque d’immatriculation ne soit relevé, bref le mode opératoire démontre que notre département est confronté à une organisation qui a la volonté de s’imposer dans la rue par la force et avec des armes.
Une formation qui n’hésite pas à signer ses agressions puisqu’en rentrant à son domicile le militant antifasciste a trouvé un tract identitaire dans sa boîte au lettre.

Une plainte a été déposée.
Souhaitons qu’elle soit suivie d’un traitement plus républicain que celui de l’affaire Woerth/Bettencourt...

Commentaires

1. Le jeudi, juillet 29 2010, 19:59 par Bénito oui oui

Et dire que les identitaires encouragent la population à patrouiller le soir pour décourager la délinquance, en citant en exemple la ligue du nord italienne ( le costume n'est pas encore défini, mais le port de la chemise noire est à l'étude : nostalgie quand tu nous tiens...). Peut être faudrait il penser à se protéger des identitaires... Enfin je dis ça , je dis rien.