SCALP18

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La burqa

Il ne faut pas se leurrer, le port de de la burqa n'est que le chiffon rouge que l'on agite devant l'électeur à l'approche des élections régionales , plutôt que de parler de la crise financière qui plonge des centaines de milliers d'entre nous dans le chômage, la misère, le mal logement etc, etc, etc...
Le code de procédure pénale est suffisamment riche de règlements en tous genres pour qu'il n'y ait pas réellement besoin d'une loi.
La République ne doit pas se mêler de la façon dont ses citoyens vivent leurs fois en conscience.
Derrière chaque musulman et a fortiori derrière chaque croyant, il ne se cache pas un extrémiste et derrière chaque burqa il n'y a pas que de futures martyres.
Marianne se doit de respecter le droit de chacun d'entre nous à vivre nos fois respectives en conscience et comme nous l'entendons, mais voilà, à des fins électoralistes il est plus facile de réveiller les plus bas instincts des racistes de tous crins plutôt que de résoudre les problèmes créés par ce système ultralibéral qui place la rentabilité et le profit maximum au dessus de l'individu.
Il serait temps, qu'à l'approche des Régionales, les citoyens se souviennent que ce n'est pas la muleta qui est dangereuse mais plutôt la main qui l'agite.

François.