SCALP18

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Appel à Manifestation

__Au soir du 1er tour des Elections Présidentielles, nous pouvons dire que la Démocratie est en danger . Pourquoi ?__

La gauche plurielle a fait une politique centriste, et n’a donc pas réussi à mobiliser son électorat . __La volonté d’instrumentaliser le Front National, mise en oeuvre par François Mitterrand au début des années 80, pour diviser la droite ; plus la planification d’un chômage de masse pour casser les contestations issues de mai 68, ont produit la débâcle historique, non pas de la gauche mais bien des démocrates, ce dimanche du 1er tour des Présidentielles 2002.__ La droite ne sort pas grandie de ces élections ; elle est simplement moins affaiblie parce qu’elle n’a pas exercé de responsabilités au sein du gouvernement sortant.
Le véritable gagnant c’est bien le Front National.

Jamais depuis la fin de la 2nde guerre mondiale, un parti qui reprend le flambeau tombé des mains des nazis, en 1945, n’était parvenu au 2ème tour des Elections Présidentielles.
Certes, il n’est pas question pour les cadres FN de revendiquer ouvertement cette filiation politique.
La société française n’est pas encore prête, pour qu’un tel aveu lui soit fait.
Mais pour ceux qui cherchent à comprendre, les choses sont claires.
Quand on fait une conférence de presse pour expliquer que la Shoa n’est qu’un “point de détail”, en compagnie d’un ancien Waffen SS, il faut être sévèrement borné, pour ne pas comprendre où Le Pen veut en venir.
On ne déploit pas un tel acharnement dans l’antisémitisme par hasard.

Retrouvons nous, ce mercredi 24 avril 2002 à 18h00, Place Séraucourt, pour dire que nous ne voulons pas du Front National .